Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Frances de cross avec les filles du NMA

8 Mars 2013

Cela fait maintenant plusieurs années que j’accompagne les athlètes aux championnats de France de cross. Toujours situés à des centaines de km de nos côtes, j’appréhende ce déplacement coûteux, parfois épique mais à chaque fois source de souvenirs intarissable. Cette année encore grâce au NCAA tous c’est très bien passé, j’ai eu la plaisir de le faire avec des athlètes du NCAA, de l’AC Valbonne une bonne promotion de filles du NMA, Xena Payet, Leila Chaieb, Laura Gray et Abla Amamri.

Au départ de Nice pourtant déjà quelques frayeurs, les sœurs jumelles Xena et Laura ne sont pas là ! Plus que 10 minutes avant le départ, sang glacé, mon cœur s’affole, je les aperçois enfin, il s’attendrit. Quelques instants seulement, Laura a oublié son passeport pour justifier de son identité, pas de carte d’embarquement, il refrappe à toute vitesse. Ouf ! Au fond de son sac elle retrouve son permis, il s’attendrit à nouveau, c’est parti !

250 km de route après Orly, dans une ambiance bon enfant, on arrive à l’hôtel puis vite sur le site à Lignières. Premier repérage du village et surtout du parcours, il est plat comme trop souvent. Pour des raisons d’organisation, on utilise les hippodromes, quand vont-ils se rendre compte que les athlètes ne sont pas des chevaux de course ? Retour à l’hôtel, on mange toujours dans la bonne humeur. Les athlètes de toutes sections locales du NCAA sont heureux de représenter leur club, leur ville, leur région.

Dimanche matin, il fait beau, on se croirait chez nous. Après un petit déj spécial des jumelles Sud-Africaines, on file à l’hippodrome, j’ai parié gros sur notre quarté de filles !

Les courses disputées jusqu’au bout se succèdent à un rythme fou, magnifique spectacle notamment celui où Raphael Montoya (du NCAA) s’adjuge au sprint la deuxième place junior à deux secondes du vainqueur. A 13h50 les filles sur le cross court vont tout donner à commencer par Xena toute jeune sénior qui finit 68ème ce qui augure pour elle une bonne saison de piste. Un peu plus loin elle est suivie par Leila, sa sœur jumelle Laura et Abla. Elles finissent 17ème par équipe, bravo, félicitations et merci mesdames pour votre course, de nous avoir représenté nous, le club, la ville et la région.

Minuit nous revoilà à Nissa bella, satisfait, heureux, des souvenirs plein la tête.

Eugène Sassone, entraineur du NMA.

Brahim Taleb, président du NMA.

Les Frances de cross avec les filles du NMA

Les Frances de cross avec les filles du NMA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article